Ultimate magazine theme for WordPress.

La défense de Dadis dénonce des tentatives ‘’d’humiliation de l’homme qui a présidé aux destinées de la nation guinéenne’’

0

Après les avocats de Blaise Goumou, Paul Mansa Guilavogui et Tiegboro Camara, la défense de Dadis Camara entame ses plaidoiries dans le cadre du procès du 28 septembre.

Maître Almamy Samory Traoré qui a ouvert le bal, affirme que son client a ‘’entendu beaucoup de choses, pas plaisantes qui sont en porte-à-faux avec un procès juste et équitable reconnu par tous les instruments juridiques internationaux de protection de droit de l’homme’’.

L’homme de droit estime que ‘’nous avons eu l’impression que c’étaient des adversaires politiques voulaient régler des comptes. Evidemment, c’est une occasion rêvée puisque c’est la première fois l’on a en face de nous un ancien chef d’Etat qui est venu à ce procès pour faire face à la justice de son pays’’.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, ‘’nous demanderons au moment venu de comprendre l’état d’âme du président lorsqu’il a failli parfois répondre à certains confrères de la partie civile’’, tout en demandant au tribunal ‘’d’asseoir sa conviction sur des éléments de preuves tirés des faits, uniquement des faits’’.

Maître Traoré fait remarquer ‘’qu’il y a eu des tentatives d’humiliation de l’homme qui a présidé aux destinées de la nation guinéenne pendant une bonne période. Un homme par la signature duquel, beaucoup de personnes ont été nommées à des postes de responsabilités’’.

‘’Il doit être rassuré parce que ses avocats que nous sommes, nous avons le temps nécessaire pour préparer sa défense. Ses avocats sont les seuls, en dehors du tribunal, sur qui il peut compter en ce moment précis, important dans sa vie’’, renchérit la robe noire.

Avant de le réitérer ‘’notre dévouement et lui dire que nous sommes galvanisés surtout après ce que nous avons entendu dans les plaidoiries de la partie civile et les réquisitions du ministère public’’.

‘’Nous étions très contents parce que nous savions que nous avons des arguments juridiques tirés uniquement des faits pour le sortir là où il est qui n’est pas sa place’’, souligne-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info