Ultimate magazine theme for WordPress.

La défense de Kabinet Sylla alias Bill Gates en colère contre Aly Touré de la CRIEF : ‘’C’est un acharnement’’

0

Moins de 24 heures après avoir bénéficié d’un non-lieu à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Kabinet Sylla alias Bill Gates s’est vu retenu en prison suite à un appel interjeté par le procureur spécial Aly Touré.

La défense du patron du Groupe Djoma ne s’est pas fait prier pour réagir. ‘’Le procureur ne semble pas vouloir libérer M. Sylla alors que même s’il fait appel, cette décision qui était rendue est une ordonnance de non-lieu. Et cela a une spécificité en matière de décision de justice rendue par le juge d’instruction’’, renseigne Me Almamy Samory Traoré.

En principe, poursuit l’avocat, ‘’l’article 284 alinéa 2 du code de procédure pénale prévoit clairement qu’en cas de non-lieu, les inculpés provisoirement détenus doivent être mis en liberté. Ça veut dire quoi ? La détention dont il fait l’objet est préventive en attendant que les juges d’instruction terminent les investigations. Donc, après plus de 20 mois d’enquête, les juges ont estimé qu’ils ont terminé les investigations’’.

‘’Le procureur lui-même, en faisant ses réquisitoires définitifs, a conclu clairement que l’information est terminée et que les juges peuvent maintenant prendre leur décision. Je pense que le procureur doit pouvoir exécuter la décision. Si ce n’est pas le cas, nous concluons que c’est un acharnement’’, estime-t-il au micro de nos confrères de Djoma TV.

Il fait remarquer que la procédure a duré deux ans. ‘’Si vous estimez que quelqu’un a commis des infractions, au terme de la procédure, des juges en toute indépendance, n’ont rien trouvé, je pense qu’il doit être mis en liberté. Et nous ferons tout pour qu’il le soit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info