Ultimate magazine theme for WordPress.

La DER réclame plus de moyens pour l’entretien des routes

0

[dropcap]L[/dropcap]e directeur national de l’Entretien routier réclame plus de ressources pour mener à bien sa mission sur le terrain. Saa Yolandé Camara rappelle que l’entretien des routes rurales coute cher à l’Etat.

Il l’a fait savoir en marge d’un atelier organisé la semaine dernière par le ministère des Travaux publics. Saa Yolandé Camara assure qu’avec plus de moyens, sa direction produira plus de résultats positifs.

A l’en croire, pour l’année 2019, ‘’la direction nationale de l’Entretien routier a bénéficié de près de 126 milliards de francs guinéens dans le budget national de développement. Une première depuis belles lurettes’’.

Par le passé, souligne M. Camara, ‘’la Guinée avait du mal à mettre en place un système de pesage et de péage. Heureusement qu’une concession a été signée pour le démarrage du pesage. Parce que l’une des causes de la dégradation de nos routes, c’est bien les surcharges’’.

Il estime que pour entretenir ‘’tout le réseau routier, il nous faut plus de 1022 milliards de francs guinéens. Mais aujourd’hui, nous n’avons que 10% de ce budget’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info