Ultimate magazine theme for WordPress.

La dernière sortie de Damaro Camara est à la limite l’expression de l’ignorance !

2

[dropcap]D[/dropcap]amaro Camara est tout simplement irresponsable en demandant à débattre avec des leaders politiques sur leurs projets de société comme s’il en a un. Les militants de la 25ème heure sont toujours excités pour plaire au chef. Voilà les raisons de toutes ces sorties inopportunes.

Dire ce qui précède c’est à la limite la preuve de l’ignorance. Sinon par simple principe de parallélisme des formes, il peut demander un débat avec ses homologues tels que pour l’UFR, l’honorable Deen Touré et pour l’UFDG assurément l’honorable Fodé Oussou Fofana pour parler de leurs bilans parlementaires respectifs que le peuple aussi a droit de savoir.

C’est encore faire preuve d’ignorance quand Damaro Camara oublie la nature du régime politique dans lequel se trouve la Guinée.

Dans un régime présidentiel seul le Président de la République est responsable devant le peuple. Ce n’est pas un régime parlementaire pour que lui vienne défendre un bilan. Même si Damaro a reconnu sur un plateau d’une émission à grande écoute que le Président de la République n’est pas éloquent. Sinon le débat demandé par le Président de la République lui-même reste maintenu.

Le Président Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ont exprimé leurs disponibilités à la seule condition que le débat soit télévisé en direct. C’est aussi simple que ça !

Fodé BALDE
Homme politique guinéen
La Guinée d’abord

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Damaro Camara cherche désespérément de la visibilité contre Don Kass PM,en tant que partisan de la révision constitutionnelle(Sirènes révisionnistes).Mais,il ferait mieux de s’occuper de leur Congrès Électif pour remplacer Alpha Condé au sein du RPG arc en ciel,car,la bataille risque d’être compliqué et très rude d’ici la fin du dernier mandat présidentielle de Alpha Condé en 2020.

  2. I. Mb. SOW dit

    Se prêter un débat face à AC reviendrait pour l’un et l’autre des deux opposants ciblés, à entériner le fait que le président de la République puisse violer flagramment la loi en revêtant son costume, qu’il ne disssimule même pas du reste, de chef du parti RPG-AEC. C’est là une une grave violation qu’il faudrait plutôt se mettre à critiquer convenablement (…)
    AC cherche à les pousser à accepter de fait la campagne électorale qu’il s’apprête à lancer bien avant terme. Ils doivent l’affronter par publics interposés. S’il se rend dans une université, ils lui emboîtent le pas aussitôt après, s’ils le jugent nécessaire; comme CDD a d’ailleurs judicieusement prévu de le faire.
    Quant aux pantalonnades du député Damaro, l’analyse de cet article va tout à fait dans le sens de mon précédent commentaire, sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info