La détention de Kassory Fofana est ‘’en dehors de toute norme juridique et judicaire’’, selon son avocat
La défense de l’ancien Premier ministre continue d’assimiler sa détention à une stratégie visant à l’éliminer de la prochaine course pour le fauteuil présidentiel. L’ancien bâtonnier Maître Djibril Kouyaté affirme que la détention de Kassory Fofana n’a plus sa raison d’être.
‘’Nous n’avons compris que malgré les violations de procédures, des appels sont intervenus pour empêcher notre client de sortir, qui devrait depuis longtemps être dehors comme certains qui assistent au jugement les concernant’’, s’insurge ce conseil de l’ancien Premier ministre.
Pour la défense de Kassory Fofana, ‘’il ne devait même pas avoir un procès, mais s’ils veulent aller au procès, c’est là que nous dénonçons une stratégie visant à l’éliminer. C’est ce procès-là qui sera la consécration de ce qui est en train de se préparer contre notre client. Nous voyons sa privation de liberté. La volonté d’aller au procès qu’à travers cette stratégie d’élimination systématique’’.
‘’Notre préoccupation, c’est par rapport à sa liberté parce que comme on l’a dit et redit qu’il est séquestré juridiquement aussi bien que judiciairement. Nous avons démontré plusieurs fois que sa détention est maintenant en dehors de toute norme juridique et judicaire’’, dénonce-t-il sur Evasion TV.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com