Ultimate magazine theme for WordPress.

La Direction nationale du Budget devient-elle une officine de la mafia ?

2

[dropcap]D[/dropcap]es personnes de mauvaise foi, à la recherche d’un maximum de profits mal acquis, se livrent aujourd’hui à une pratique de monopole qu’elles cherchent par tous les moyens à perpétuer à la Direction nationale du Budget. C’est bien cela.

PasseportCette pratique peu catholique consiste à faire en sorte que les hauts perchés de la boîte favorisent le paiement des factures des prestataires de leurs choix ou de leurs cercles d’affaires au sens courant du mot.

Des agences de voyage se plaignent du fait que depuis un certain temps, deux d’entre elles semblent obtenir une position de faveur qui frise le monopole des billets d’avion de ministères, institutions, agences et directions nationales dont le personnel voyage régulièrement à l’étranger. Oui! Ces deux agences sont accusées de tout «monopoliser» et de bénéficier de hautes complicités depuis le sommet. Si fait qu’aujourd’hui, même les voyagistes connus et reconnus sur le plan national et international, éprouvent d’énormes difficultés de paiement au niveau de la Direction nationale du Budget, et se demandent avec «ce casse-tête sans précédent».

Si la DNB n’est-elle pas devenue une entreprise commerciale ou carrément une officine privée à l’intérieur de laquelle les DAAF de différents départements ministériels et autres services de l’Etat sont tenus obligés de lorgner du côté des deux agences choyées par la mafia pour être rétablis dans leurs droits. Cette situation, entretenue par qui on sait désormais, cause d’énormes préjudices aux agences de voyages mal aimées de la DNB.

Ces fonctionnaires affairistes qui se foutent des opérateurs de voyages

Ceci n’est qu’une alerte. Mais cela ne peut être que la conséquence du manque d’une centrale nationale d’achats avec pour attribution de traiter tous les prestataires du secteur au même pied d’égalité. Mais encore une fois, si rien n’est fait dans les prochains jours pour remettre de l’ordre dans le paiement des agences de voyages au sein de cette DNB, les accusations de favoritisme pourraient s’amplifier et prendre des allures de protestations publiques non seulement contre les deux agences à l’index, dont nous taisons volontiers le nom, mais aussi et surtout contre leurs principaux propriétaires, au nombre desquels deux fonctionnaires (…) hauts perchés qui usent de leur position administrative et de trafic d’influence dont ils sont devenus maîtres, pour se sucrer sur le dos du contribuable tout en prenant les gérants d’agences de voyages véritablement privées pour des moins que rien.

Mady Bangoura, pou VisionGuinee.Info                    

00224 664 29 48/madybangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. mamadou oury barry dit

    On a des problèmes à faire ecouler les billets de 10.000fg à couse de la manque des petits coupures(50, 100, 500 et 1.000fg), je vois pas la raison qui conduit CES mauvais economists guineen a emetre CES billets de 20.000fg. On appel ça foutaise

  2. ousmane bangoura dit

    je suis mauvaise langue mais à mon avis ,il est plus facile de sortir de guinée un sac de 1000 billets de 20000 francs guinéens que des billets qui circulent actuellement.C’est une façon de booster notre commerce et notre économie ,ce qui revient à dégager une plus-value pour les plus démunis .Vous ne pouvez plus dire que nos dirigeants n’ont pas de suite dans les idées. Il y en a qui brûle la main de leur enfant pour 500 fg , d’autres ne seront-ils pas tentés d’égorger leurs progénitures pour une poignée de 20000 fg? Comme on dit on sait plus comment ça a commencé mais comment ça finira c’est une autre histoire.Demain c’est le 28 septembre , je souhaite dans le coeur de tous les guinéens plus de sérénité .Je suis cynique mais cette histoire ne touche pas vraiment les pauvres par contre elle fait l’affaire des nantis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info