Ultimate magazine theme for WordPress.

La famille d’Alpha Oumar Barry, tué par balle à Bambeto, rencontre Charles Wright 

0

C’est la deuxième victime par balle du mercredi 17 aout, jour de manifestations du Front national pour la défense de la constitution. La famille d’Alpha Oumar Barry a été reçue ce vendredi par le ministre de la justice et des droits de l’homme. 

En présence des membres de son cabinet, Alphonse Charles Wright s’est entretenu avec la famille du jeune élève tué par balle mercredi à Bambéto.

A l’issue des échanges qui ont duré plus d’une demi-heure dans le bureau du garde des sceaux, c’est le porte-parole du département qui a dévoilé à la presse les grandes lignes de la rencontre.

Yaya Kairaba Kaba affirme que la délégation qui est venue rencontre le ministre était conduite par l’imam du quartier Elhadj Mamadou Kana Sow, accompagné de quelques membres de la famille du défunt.

‘’Dans son intervention, celui qui a parlé au nom de de la famille a précisé que la délégation a été dépêché par la famille du défunt à l’effet de s’enquérir de la suite qui sera réservée au douloureux cas qui a frappé la famille : la perte de leur enfant. Elle a souhaité également la mise à leur disposition du corps pour son inhumation. La famille demande également que justice soit rendue, car cet enfant a eu son brevet cette année avec une moyenne appréciable de 12’’, a déclaré le magistrat Yaya Kairaba Kaba.

Le porte-parole du ministère de la justice et inpecteur des services judiciaires ajoute que le patron du département de la justice a ‘’remercié le sens élevé de cette famille, la confiance qu’elle place en la justice de notre pays. Malgré que dans le quartier, on fabrique des rumeurs qui ne conduisent pas à l’apaisement, cette famille a eu confiance en la justice et a effectué ce déplacement’’.

‘’Le ministre a précisé que cette affaire pour lui n’a aucune coloration, ni politique, ni éthique encore moins régionaliste. Il a précisé aussi à l’égard de la délégation que si elle vient vers la justice, cela signifie qu’elle croit en cette justice tout en présentant ses sincères condoléances à la famille, car celui qui est mort est également et surtout un de nos frères’’, poursuit-il.

Selon lui, le garde des sceaux a rassuré à cette famille que la justice fera son travail, précisant que ‘’le procureur est saisi, le corps est à la morgu et nous attendons les résultats de l’autopsie pour savoir de quoi est décédé le jeune Barry (…). Il ne faut pas laisser les gens parler à la place de la justice, le ministre ne veur pas qu’on brandisse le corps pour des fins politiques, car ce n’est nullement un trophée’’.

‘’La justice fera son travail pour ceux qui ont perdu la vie dans ces événements, conformément à la loi, non à la volonté de quelqu’un. Ceux qui ont appelé à la manifestation répondront également devant la justice. N’acceptez pas qu’on expose le corps de l’enfant, refusez toute manipulation, le corps vous sera restitué à temps opportun après que les résultats de l’autopsie nous soient communiqués’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info