La famille du colonel Célestin Bilivogui, arrêté suite aux événements du 4 novembre, expulsée de son logement
Les choses se corsent pour la famille du colonel Célestin Bilivogui, officier de la marine nationale, mis aux arrêtés et radié des effectifs de l’armée suite aux évènements du 4 novembre à la Maison centrale de Conakry. Alors qu’elle est sans nouvelles de lui depuis son arrestation et sa détention en lieu inconnus, elle a été expulsée par le bailleur du logement qu’elle occupait jusque-là dans la haute banlieue de Conakry.
VisionGuinee a rencontré son épouse Laouratou Bangoura qui dort à la belle étoile avec ses trois enfants depuis que son mari fait face à des ennuis. Le récit de son témoignage.
« Le mercredi 8 novembre, mon mari m’a appelée vers midi. Il m’a dit : ‘Hier, j’étais dans la voiture et le général Balla Samoura m’a appelé pour m’annoncer qu’il a une convocation pour lui. Arrivé à son bureau, il a trouvé des gendarmes qui étaient venus le chercher avec la convocation qu’il n’a même eu pas le temps de lire. Il a insisté pour qu’on le laisse m’appeler. Il m’a expliqué la situation. Depuis ce jour, je n’ai aucune nouvelle de mon mari. Même son avocat me dit toujours qu’il n’a aucune nouvelle de lui.
Je suis très inquiète aujourd’hui. Je suis avec mes enfants. Je ne sais pas là où se trouve mon mari. Si au moins, je le savais, ça allait me soulager un peu. Malheureusement, je ne sais pas où Balla Samoura a envoyé mon mari.
Le lendemain de son arrestation, je suis allé à son service pour rencontrer son adjoint. Je lui ai dit que mon mari ne décroche pas mes appels. Ce dernier m’a confirmé la même chose. Il a aussi confirmé que c’est Balla Samoura qui lui a envoyé la convocation.
Je suis allé au haut commandement à deux reprises. Ils ne m’ont pas laissé rentrer pour voir Balla Samoura. Le deuxième numéro de mon mari sonne aussi, mais ersonne ne décroche et ne répond aux messages. Par la suite, j’ai rencontré son avocat en la personne de Me Salifou Bea.
Je me sens mal et je ne sais pas quoi faire. Je suis avec mes enfants ici. La plus grande a 5 ans, le deuxième a 3 ans et le plus petit a 1 an. On m’a délogée où nous étions en location. Après l’arrestation de mon mari, le propriétaire de la maison m’a délogée.
Je prie le colonel Mamadi Doumbouya, président de la République, de m’aider à retrouver mon mari. Je demande à Balla Samoura de m’aider à trouver mon mari ».
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Comment un colonel dort-il toujours en location ?