Ultimate magazine theme for WordPress.

La famille d’un professeur agressée à son domicile à Wanindara par des gendarmes

0

[dropcap]R[/dropcap]ésidant au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma, le directeur de la Bibliothèque américaine de l’université Sonfonia a reçu la visite inopinée de gendarmes à son domicile. Lui et sa famille sont restés assiégés pendant une semaine par des agents des forces de l’ordre qui se sont livrés à des actes de vandalisme. 

La descente musclée de gendarmes a eu lieu le mercredi 21 octobre alors que des heurts opposaient forces de l’ordre et contestataires. Le domicile de Thierno Mamadou Diallo a été la cible de bombes lacrymogènes et de jets de pierres.

‘’Ils sont arrivés mercredi soir dans les environs de 19h. Nous étions tous assis au salon parce qu’il était dangereux de s’asseoir dehors. Quand nous avons entendu du bruit, nous avons éteint les ampoules. C’est là que nous avons vu des gendarmes qui jetaient des pierres sur les fenêtres de la maison, cassant ainsi les vitres. Certains d’entre eux donnaient des coups à la porte. D’autres ont usé de bombes lacrymogènes avant de quitter les lieux’’, raconte M. Diallo.

Le lendemain, un autre groupe de gendarmes débarque sur les lieux et décide de camper devant le domicile de cet enseignant à l’université de Sonfonia.

‘’Du mercredi 21 octobre à 19h jusqu’à ce mercredi 28, nous sommes restés dans la maison, parce que qu’ils ont transformé la devanture en campement. On ne pouvait même pas sortir à la terrasse’’, assure Thieno Mamadou Diallo.

Le directeur de la Bibliothèque américaine de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia affirme que sa famille est traumatisée par les exactions perpétrées par des agents des forces de sécurité.

Rappelant aux autorités que l’impunité encourage la récidive, il demande au gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent pour mettre fin aux exactions.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info