[dropcap]U[/dropcap]ne délégation de la Fédération syndicale et assurance des banques de Guinée (FESABAG) s’est rendue mardi au siège du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Objectif, exprimer son soutien à la grève des enseignants et taper du poing sur la table.
Selon Abdoulaye Sow, patron de la FESABAG, le bureau exécutif après plusieurs réunions a apprécié à sa juste valeur le combat que mène le SLECG. ‘’Nous avons estimé que le SLECG, conduit par le camarade Aboubacar Soumah, reste le SLECG légale et légitime. Sinon, on allait voir les enseignants en classe. Nous sommes avec vous et nous vous soutenons’’, a-t-il déclaré en présence d’enseignants grévistes.
M. Sow invite le gouvernement à prendre ses responsabilités face à la crise qui dure depuis plus d’un mois. ‘’Au sein de la FESABAG, nous avons reconnu la réalité et tout le monde dit que nous allons faire une grève. Parce que nous sommes en insécurité. Nos banques ne peuvent plus faire du business. Hier lundi, nos institutions ont été attaquées, nos travailleurs ont été attaqués. Aujourd’hui, ils ont peur de venir travailler’’, affirme le syndicaliste.
Le secrétaire général de la FESABAG estime que si le gouvernement ne prend pas ses responsabilités pour mettre fin à la grève des enseignants, les banques et assurances vont baisser les rideaux. ‘’Si on ne trouve pas la solution à la crise, nous serons amenés à user de tous les moins pour mettre fin à cette grève en fermant purement et simplement nos banques en guise de soutien’’, lance-t-il dans la foulée.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
On vous soutiens, avec ce gouvernement incompétent et médiocre il faut des hommes comme Aboubacar souma et compagnie. Alpha condé ne connaît pas la Guinée, mais j’ai peur pour lui dans ce jour qu’il ne soit surpris
Mr Abdoulaye sow vous ne défendent pas les enseignants plutôt vous défendez l opposition contre le pouvoir. Ca c est connu de tous
Demandez lui dans quel parti milite t’il, il vous dira lufdg. aucun membre de sa famille ne vie en guinée depuis plus de 15ans.
Il était temps de soutenir vos collègue bande de vendus !
je vois beaucoup de gens essayer de récupérer l’action héroïque de ce syndicaliste qu’on a traîné dans la boue malgré son noble combat pour l’avenir des enfants De guinée.
Big up mr SOUMAH, la Guinée des silencieux te soutient et ton combat est noble,
A bas les faux syndicats !