[dropcap]D[/dropcap]ans son discours à la nation prononcé ce dimanche 1er octobre, le président de la République a annoncé deux décisions qu’il a prises à l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.
Alpha Condé a annoncé, au terme de son discours, qu’il a décidé de gracier des détenus sans préciser le nombre. Il invite les bénéficiaires de sa grâce à renoncer à l’avenir aux comportements qui les mettent en conflit avec la loi.
L’autre décision prise par le président Condé est la célébration de la fête de l’indépendance en différé. ‘’Je vous informe que les festivités de l’indépendance auront lieu à Kankan en décembre’’, a-t-il soutenu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Merci Papa,gracié Les Detenus Politique Est Un Acte Salutaire,mais Il Faut Juger Les Coupables Pour Montrer Que La Democratie N’est Pas Synonyme D’injure Ou De La Pagaille.Sa Liberté S’arrete La Ou Commence Ma Mienne.
Du n’importe quoi !!!
La Guinée:toujours après ou bien plus tard.
Jamais à temps,même pour rentrer au Paradis.
Quel Paradoxe?.
Kankan la ville du mandingue d’où est originaire les cadres malhonnêtes »trop de kouma wouya nafiya et camberenbaya dans cette région !des aigris, malhonnêtes, inconscients, ignorants, orgueilleux, vaniteux,autin et primitifs réunis dans une région dont est composé siguiri,faranah, kankan,kouroussa,mandiana.que dieu nous en garde de la mauvaise foie et de la haine des ressortissants de cette région appelé mandingue (man et dingue) Amina