Ultimate magazine theme for WordPress.

La FIFA menace de suspendre la R.D Congo

1

La Fédération internationale de football (Fifa) menace de suspendre la République démocratique du Congo de toute participation aux compétitions internationales si le ministre des Sports ne retire pas une circulaire qui contrevient aux règlements de son instance.

En effet, la Fifa demande au gouvernement de ‘’reconsidérer la note circulaire ‘’écrit le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, dans une lettre adressée au ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalay, et envoyée à la Confédération africaine de football (CAF) et à la Fédération congolaise de football (FECOFA).

‘’En  cas de mise en œuvre contraignante, la FIFA se verrait obligée de sanctionner la FECOFA, ce qui signifierait très probablement une suspension à l’image d’exemples similaires survenus ailleurs‘’, souligne Valcke dans son courrier. Une telle sanction, rappelle-t-il, signifierait que ‘’toute équipe  nationale ou de club et que tout officiel de la Fecofa ne pourraient plus entretenir de relations sur le plan sportif‘’, que ce soit à l’échelle continentale ou internationale.

‘’Il serait vraiment regrettable que la Fecofa se trouve sanctionnée alors même que l’équipe de la république démocratique de Congo a encore toutes ses chances de qualification pour le mondial 2014, sans parler des autres compétitions nationales et continentales‘’, précise la lettre. Le ministre des Sports n’était pas joignable jeudi après-midi pour commenter la mise en garde de la Fifa.

Cette mésentente le ministre congolais Baudouin Banza Mukalay et la Fifa survient au moment où  la République démocratique du Congo a officiellement déposé en février sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. La RDC risque de figurer dans la liste des pays sanctionnés par la FIFA dont la Guinée de l’ère Lansana Conté.

Boussouriou Doumba, pour  Visionguinee.info

00224 66 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. […] la FIFA, qui a déploré les mauvaises conditions de sécurité, a clairement fait savoir à la Fédération congolaise que le stade des Martyrs pourrait être suspendu si de tels incidents venaient à se […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info