La fille de Barry Diawadou écrit à Bantama Sow : ‘’la mémoire collective ne doit pas être sélective’’
[dropcap]C[/dropcap]onakry, le 17 juillet 2020
A l’attention du Ministre de la
Culture et du Patrimoine Historique Conakry
République de Guinée
Tous les sites historiques doivent être protégés par l’Etat. Du Camp Boiro avec sa tête de mort, aux charniers de la révolution sanguinaire de Monsieur Sékou Touré.
Ce pays, notre pays ne peut pas et ne doit pas jucher M’Balia Camara qui n’était que l’égérie d’un parti politique, le RDA avant l’indépendance, au rang d’une héroïne nationale au point de la hisser au rang d’une Hadja Loffo Camara, assassinée par un régime puis portée disparue dans un charnier.
Ces pères de l’indépendance enfouis dans des charniers ne méritent-ils pas eux aussi recherche et protection au moyen de stèles au minimum ?
Et ce Camp Boiro, détruit, jusqu’à sa tristement célèbre cabine technique où furent torturés à mort des patriotes qui ont très certainement posé des pierres à la construction de l’indépendance nationale de notre pays ?
Hadja Loffo Camara était la réplique de Hadja Mafory Bangoura. Où est-elle ? Les quelques cellules du Camp Boiro qui résistent encore ne méritent-elles pas protection ?
Le Camp Boiro est un site historique à reconstruire à l’identique conformément aux archives que nous détenons.
Et ce pont des pendus alors ? Et Diallo Telly alors ? Et Fodéba Kéita, homme de culture et père des ballets nationaux ?
Voulez-vous que l’on vous serve la liste de tous ces cerveaux écrémés par la faucheuse révolutionnaire de la révolution de Monsieur Sékou Touré, qui prétendait tellement aimer la Guinée qu’il a choisi de s’éteindre ailleurs, au cœur de l’impérialisme américain dont il creusait le tombeau en Guinée.
Ironie du destin quand tu nous tiens !
Maitre Barry Aminata
Fille de Barry Diawadou


Les Héros de la République de Guinée sont bien connu dans le monde.
Par contre, les traîtres et comploteurs de la révolution ont payé leurs forfaitures.
Bantama Sow n’a rien fait de mal. Il fait très bien son travail.
Tout le monde sais que sekou toure à été le plus grand dictateur et sanglante. Le RPG de Barbara reprenne le flambeau avec brio.
Oui ces héros sanguinaires sont très connus
Curieux que l’on s’egosille à défendre Sékou qui, au cours de 26 ans de règne, a fait 50 000 morts et plus de 3 000 000 de déplacés. Ne changeons pas l’histoire du pays comme l’a fait Sékou en glorifiant des hommes inconnus de l’histoire guinéenne.
Néné Ami Barry,bien répondue à cet énergumène et inculte de Bantama Sow et les faucons RPGistes qui nient la vraie histoire de la Guinée.Bantama,ce milicien d’IPK à Kankan doit absolument savoir que rien n’est éternel sur cette terre et,la Guinée pour tous les guinéens épris de paix et de justice sociale.
Enfin,tôt ou tard,la vérité finira par triompher en Guinée.Incha Allah.