Michel Dussuyer demande aux joueurs du Syli d’être prêts : ‘’C’est maintenant que tout va se décider et il faut être là à 100%’’
Au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, la Guinée recevra, ce samedi 16 novembre à Abidjan, Les Léopards de la RD Congo avant d’effectuer un déplacement mardi en Tanzanie.
Occupant la 2ème place avec 6 points derrière la RD Congo qui dispose de 12 points, le Syli national de Guinée n’a pas droit à l’erreur au risque de se faire attraper par la Tanzanie qui a 4 points à son compteur.
Le sélectionneur du Syli appelle ses poulains à être prêts. ‘’On a un challenge à relever. Ils savent, ils connaissent les enjeux. Ils savent que c’est maintenant que tout va se décider et il faut être là à 100%, il faut être prêts. Il faut que le groupe soit solidaire et compétiteur’’, soutient Michel Dussuyer.
‘’Ce match contre la RDC, ça sera la première étape. On va essayer de bien négocier ce rendez-vous’’, promet-il.
Sur la page de la Fédération guinéenne de football, le coach assure que pour le moment, les préparatifs vont bon train.
‘’Il y a deux groupes de travail. Il y a les joueurs qui ont joué dimanche, ils ont besoin d’être dans des séances de récupération. Et il y a d’autres qui ont besoin de séances plus poussées pour monter un peu en intensité. On suit notre programme pour la semaine. Pour l’instant, tout se passe bien’’, se réjouit-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info