[dropcap]L[/dropcap]a fondation Elhadj Sékouba Diaby Fadiga (ESDF) a procédé au lancement officiel de ses activités ce lundi 3 juin à son siège social situé à Lambangny-centre commercial, dans la commune de Ratoma. Cette fondation a pour objectifs de venir, entre autres, en aide aux guinéens les plus nécessiteux à travers des actions humanitaires et sociales ainsi que des œuvres de bienfaisance.
La Fondation Elhadj Sékouba Diaby Fadiga a pour mission principale de construire des mosquées, des écoles, d’assister des personnes à effectuer le pèlerinage à la Mecque. Elle œuvre également dans la construction et la prise en charge des orphelinats.
Elle se fixe également comme mission d’aider et apporter son soutien aux personnes malades et aménager des points en adduction d’eau potable afin d’assister les populations dans les zones défavorisées en réalisant des projets à meilleurs coups dans le respect de nos valeurs.
‘’Nous envoyons des personnes à La Mecque pour le pèlerinage. Il y a des personnes qui viennent vers nous. En fonction du budget qu’on a, on envoie un certain nombre de personnes sur les lieux saints de l’islam’’, indique Mariam Bah, responsable de communication de la fondation ESDF.
La fondation dont elle porte la voix qui évoluait jusque-là dans l’ombre a, à son actif, plus de 11 mosquées construites dans le territoire guinéen, un forage à Kindia, une mosquée et une école en cours construction dans la préfecture de Tougué.
Dans ses perspectives, la fondation Elhadj Sékouba Diaby Fadiga (ESDF) envisage de construire des centres de santé et écoles dans les localités les plus défavorisées pour le bien-être des communautés à la base.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde81@gmail.com