La maladie a tué plus de 80 personnes ces dernières semaines. Les autorités sanitaires surveillent particulièrement les vols en provenance de la région.
Le virus Ebola tue depuis trois semaines en Guinée. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déjà dénombré 127 cas de fièvre Ebola dans le pays, dont 83 mortels. L’OMS étend en outre ses mesures de surveillance aux pays frontaliers, le Liberia et la Sierra Leone ayant rapporté des cas de décès suspects.
Ni remède, ni vaccin
La crainte de l’épidémie arrive aussi jusqu’à Paris, où les autorités sanitaires ont décidé de renforcer la vigilance concernant le virus Ebola, contre lequel il n’existe ni remède ni vaccin. Seule solution : s’en éloigner le plus possible.
Ainsi, les vols en provenance des pays touchés, dans l’ouest de l’Afrique surtout, sont particulièrement surveillés. Les équipages des compagnies aériennes ont reçu des procédures à suivre, à commencer par l’isolement des passagers malades. De son côté, le ministère des Affaires étrangères conseille d’éviter les déplacements et les séjours en Guinée.
Vraiment le peuple de Guinée à peur de cette maladie. Nous demandons de l’aide pour fin à cette épidémie.