Ultimate magazine theme for WordPress.

La France s’intéresse au chronogramme de la transition en Guinée : ‘’C’est évidemment une question qui se pose…’’

0

Alors que la tournée des membres du Conseil national de la transition (CNT) continue sur le terrain, la communauté internationale s’interroge sur le chronogramme. Lundi,  le président de l’organe législatif transitoire et l’ambassadeur de France en Guinée  ont échangé sur plusieurs sujets.

‘’Nous avons eu un échange très chaleureux sur la transition sur le rôle du CNT pendant cette période, les consultations en cours avec les forces vives de la nation. Nous avons échangé sur le chronogramme de la transition, c’est évidemment une question qui se pose. Nous avons également parlé de la manière dont la France pourra continuer à accompagner la transition et singulièrement, le cas échéant, le CNT dans son travail’’, indique Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France en Guinée.

Le président du Conseil national de la transition (CNT) a salué l’excellence les relations diplomatiques entre la Guinée et la France.

Pour Dr Dansa Kourouma, depuis le début de la transition, ‘’nous sentons que l’état de la coopération entre la Guinée et la France se maintient, avance dans un sens positif pour notre pays’’.

Au cours des échanges, dit-il,, ‘’nous avons rassuré l’ambassadeur de France de la volonté du CNT et de ses membres de poser des actes majeurs qui permettront à la Guinée de retourner à l’ordre constitutionnel avec des institutions fortes et une administration refondée autour des valeurs démocratiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

0224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info