C’est avec un énorme regret doublé d’une réelle indignation que les Fondateurs et la Direction Générale de la radio commerciale ‘’Planète F M. 106.3’’ constatent, depuis le samedi 25 mai 2013, aux alentours de 23 heures, que la fréquence de leur station fait l’objet d’un acte de sabotage pour d’obscures raisons qui échappent à leur compréhension, non sans causer d’incommensurables désagréments aux auditeurs et annonceurs de cette radio.
La brouille de fréquence supra-mentionnée qui, selon des sources fiables et crédibles, serait délibérément orchestrée par certaines autorités, ne se justifie guère, d’autant que la radio Planète dispose d’un agrément et d’une licence en bonne et due forme, augmentés du fait qu’elle respecte scrupuleusement les dispositions de son cahier de charges, mais aussi et surtout les règles de l’éthique et de la déontologie du métier de journalisme.
Les Fondateurs et la Direction Générale de Planète FM prennent à témoin l’opinion nationale et internationale quant aux préjudices à eux infligés injustement et se réservent le droit de saisir les autorités judiciaires compétentes pour réparation des dommages causés si rien n’est fait le plus urgemment possible, allant dans le sens les rétablir dans leur droit.
Les Fondateurs et la Direction Générale de la radio Planète savent compter sur l’appui de l’ULTERGUI, de toutes les associations de presse, des médias nationaux et internationaux face à cette violation flagrante de la Loi sur la liberté de la presse et d’expression dans notre pays.
Fait à Conakry le 26 mai 2013
Pour la Radio Planète FM
Le Directeur Général