Ultimate magazine theme for WordPress.

La gendarmerie dispose désormais de numéros verts accessibles gratuitement

0

[dropcap]I[/dropcap]l est désormais possible de joindre les gendarmes 24h/24 via des numéros verts. Pour rapprocher davantage les services de sécurité aux populations, des centres d’opération ont mis en place par le haut commandement de la gendarmerie nationale. Après une série de formations, des opérateurs ont été déployés jeudi sur le terrain.

La gendarmerie dispose désormais de numéros verts

Ces hommes en uniforme été déployés sur toute l’étendue du territoire national dans l’objectif de répondre en temps réel aux besoins sécuritaires de la population.

C’est dans cette optique que des numéros ont été attribués à plusieurs localités du pays. A Conakry, c’est le 122, Kindia le 125, Boké le 126, Mamou le 127, Faranah le 128, Kankan le 129, Nzérékoré le 130, Labé le 135, Guéckédou le 136.

Les gendarmes, à l’issue de leurs formations, ont déclaré avoir appris des notions sur la rédaction de bulletins de renseignements quotidiens, de flashs, de notes d’informations, de messages de renseignements, de journaux d’appel. Ils se sont engagés à mettre en pratique les acquis et connaissances théoriques dans l’exercice de leur noble mission de sécurisation des populations

Pour le haut commandant de la gendarmerie national, ‘’les centres d’appel d’urgence, c’est pour davantage rapprocher les populations aux unités de gendarmerie afin de faciliter les interventions, le traitement et la qualité du service’’.

Aux dires du colonel Balla Samoura, ‘’ce moyen de communication gratuit va aux citoyens d’accéder à la gendarmerie en toute circonstance (…). Même si l’incident est en cours et ne relève pas de sa compétence, la gendarmerie assurera forcement le relai entre le besoin et le service approprié’’, ajoute-il.

Le patron de la gendarmerie nationale assure que ces centres d’appels vont également servir de relai entre les victimes d’incendie et les sapeurs-pompiers.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

000224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info