Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’La gestion de Lansana Conté était beaucoup plus transparente que celle d’aujourd’hui’’

3

[dropcap]A[/dropcap]ncien gouverneur de la Banque centrale de la République, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé de la communication a été amené à comparer la gouvernance du régime de Lansana Conté à celle d’Alpha Condé.

‘’Nous, anciens grands commis de l’Etat ou anciens ministres, partageons son bilan. Nous sommes fatigués, écœurés, d’être insultés et menacés. La gestion de Conté était beaucoup plus transparente que celle d’aujourd’hui’’, estimé Chérif Bah.

Sous le règne d’Alpha Condé, l’ancien gouverneur de la banque centrale affirme que l’attribution des marchés publics se fait dans le désordre total. Selon lui, ‘’80% de marchés de gré à gré sont octroyés à de petites entreprises, c’est-à-dire un clan qu’on enrichit. C’est l’affairisme au plus haut niveau de l’Etat que nous avons dans notre pays’’.

‘’Nous sommes fiers du bilan de Conté comparé à la gabegie actuelle, aux pillages actuels de ressources de l’Etat’’, assume le vice-président de l’UFDG, qui dit ne pas craindre l’audit de sa gestion à la banque centrale.

Il souhaite également que la gouvernance Condé soit auditée pour que le peuple soit édifié. ‘’Nous voulons que l’inspection générale de l’Etat se mette à l’œuvre pour travailler sur plusieurs dossiers dont les 700 millions de dollars ou encore les 300 millions de dollars de la société minière de Boké’’, désire Chérif Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. D D Kawou dit

    C’est claire et nette.Il faut faire l’Audit de 2010 à nos jours pour voir la Transparence et l’utilisation des fonds publics par la Mouvance présidentielle(Gouvernement). Ensuite,faire la comparaison avec l’ancien système sur la gestion de nos ressources naturelles et financières en Guinée.

    Pourquoi on a une cour de comptes sans vérification ???.

  2. @Sako dit

    Sans oublié les 24 années de pillage, corruption,detournement de fond publique, les rail, air guinée et l’usine de fria le peuple a le droit de savoir qui a fais quoi dans ce pays

  3. Ismael bangoura dit

    Cherif bah qui te comnait pas toi en Guinée?un voleur qui crie au voleur.poroto.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info