[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral ne rate pas d’occasions pour critiquer la gouvernance d’Alpha Condé. De retour d’une tournée en Haute Guinée et en région forestière, il dit avoir constaté la déception au niveau de la population.
‘’La déception est grande. Ça se voit un peu partout. Aujourd’hui, les guinéens sont en train de se chercher par rapport à leur avenir. Ils se posent beaucoup de questions. Ils ont des enfants qui n’ont pas de travail, qui viennent de finir leurs études et qui prennent des risques énormes en mourant dans le désert ou dans la méditerranée. D’autres sont à la maison et leurs parents sont obligés de les nourrir et les loger’’, dépeint Faya .
Aux dires du président de la quatrième force politique du pays, sous le magistère d’Alpha Condé, ‘’l’éducation est abandonnée. Nous avons vécu une crise sur l‘éducation qui a fait au moins huit morts. Les gens se posent des questions’’.
‘’Dans la majorité des écoles nouvellement construites dans les milieux ruraux, ce sont les parents qui vont chercher des contractuels communautaires qui ont à peine 200 mille francs par mois. Ce qui augmente encore le mécontentement à l’intérieur du pays’’, estime-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info