Ultimate magazine theme for WordPress.

La gouverneure de Conakry met en garde les Forces vives : “la manifestation du lundi 6 janvier est formellement interdite”

1

Alors que les Forces vives de Guinée projettent de battre le pavé ce lundi 6 janvier 2025 pour exiger le départ de la junte militaire du pouvoir, la gouverneure de la ville de Conakry a annoncé que la manifestation est interdite.

Dans un communiqué, M’Mahawa Sylla a déclaré avoir appris par “voie de presse l’organisation de manifestations pacifiques par des entités se disant Forces Vives de Guinée (FVG) à partir du lundi 6 janvier 2025, dans le Grand Conakry”.

Cependant, a-t-elle souligné, “aucune autorité communale de la ville de Conakry n’a reçu à date, une déclaration de manifestation provenant d’une quelconque organisation politique ou sociale”.

Elle a tenu à rappeler que “toute manifestation à caractère politique sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable délivrée par les autorités en l’espèce les présidents de délégations spéciales”.

Par conséquent, atelier décidé, “la manifestation projetée le lundi 6 Janvier 2025 non autorisée, est formellement interdite”.

La patronne du gouvernorat de Conakry exhorte les populations à vaquer “librement à leurs activités quotidiennes”. Elle invite les forces de sécurité à prendre “toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et de leurs biens dans le Grand Conakry”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Très bien Mme la gouverneure, montrez leur que le pays est gouverné à présent, d’ailleurs très bien gouverné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info