La gouverneure de Conakry met en garde les Forces vives : “la manifestation du lundi 6 janvier est formellement interdite”
Alors que les Forces vives de Guinée projettent de battre le pavé ce lundi 6 janvier 2025 pour exiger le départ de la junte militaire du pouvoir, la gouverneure de la ville de Conakry a annoncé que la manifestation est interdite.
Dans un communiqué, M’Mahawa Sylla a déclaré avoir appris par “voie de presse l’organisation de manifestations pacifiques par des entités se disant Forces Vives de Guinée (FVG) à partir du lundi 6 janvier 2025, dans le Grand Conakry”.
Cependant, a-t-elle souligné, “aucune autorité communale de la ville de Conakry n’a reçu à date, une déclaration de manifestation provenant d’une quelconque organisation politique ou sociale”.
Elle a tenu à rappeler que “toute manifestation à caractère politique sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable délivrée par les autorités en l’espèce les présidents de délégations spéciales”.
Par conséquent, atelier décidé, “la manifestation projetée le lundi 6 Janvier 2025 non autorisée, est formellement interdite”.
La patronne du gouvernorat de Conakry exhorte les populations à vaquer “librement à leurs activités quotidiennes”. Elle invite les forces de sécurité à prendre “toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et de leurs biens dans le Grand Conakry”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Très bien Mme la gouverneure, montrez leur que le pays est gouverné à présent, d’ailleurs très bien gouverné.