Ultimate magazine theme for WordPress.

La grève bat de l’aile à Labé : reprise progressive des cours dans les écoles

1
Image d’illustration

[dropcap]L[/dropcap]e mouvement de grève commence à s’essouffler à Labé où les cours ont repris dans les établissements d’enseignants privés et publics. Les cours ont été dispensés dans différentes écoles de la place ce lundi 26 novembre.

Au groupe scolaire Yacine Diallo, Elhadj Abdourahmane Diallo, le directeur dudit établissement déclare que les cours se déroulent avec le tiers des inscrits au primaire. ‘’Les enfants commencent à venir’’, se félicite M. Diallo, contacté par la radio Espace Foutah. Même constat au groupe scolaire Bhoundou Gandal .

A Hoggo N’bouro, sur un total 618 élèves, 290 dont 112 filles ont repris le chemin des classes. Le corps professoral était au complet, selon Lancei II Camara, le censeur dudit lycée.

Au collège Thindel, selon notre constat, deux groupes pédagogiques étaient au rendez-vous. Les cours n’ont pas repris à Konkola malgré la présence d’élèves dans l’établissement.

C’est la première fois que les écoles publiques dispensent les cours depuis le début de la grève, le 3 octobre.

La semaine dernière, seize enseignants grévistes ont été condamnés, après un sit-in, à six mois de prison avec sursis et une amende de 500 mille francs guinéens.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Soumah dit

    Continuez a garder vos enfants a la maison vous verrez si c est le président alpha Condé qui perd ou bien si c est vous qui perdez

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info