La Guinée a besoin d’une ‘’nouvelle constitution conforme aux réalités du pays’’, selon le RPG Arc-en-ciel
[dropcap]C[/dropcap]e samedi 25 mai, au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le secrétaire général du parti au pouvoir a appelé à la mobilisation des militants et sympathisants pour la victoire du oui à la nouvelle constitution. Selon Saloum Cissé, la Guinée a besoin d’une nouvelle loi fondamentale qui sera adaptée aux réalités du pays.
‘’Toutes ces spéculations politiques qui certains font aujourd’hui, c’est pour faire endormir le peuple’’, estime le vice-président de l’assemblée nationale qui dit à qui veut l’entendre que le chef de l’Etat est dans son plein droit de soumettre au peuple par voie référendaire une nouvelle constitution.
Et de poursuivre : ‘’Levons nous comme un seul homme pour que cette nouvelle constitution soit adaptée par les 3/4 des guinéens. Parce que la Guinée a besoin d’une nouvelle constitution qui sera conforme aux réalités du pays’’.
Il appelle les militants et sympathisants du parti au pouvoir à refuser la provocation et à ne pas céder à l’intimidation.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
C est là où nous voyons votre mauvaise foi, tu parles des réalités du pays, à ta place saurait honte de parler de la réalité de ce pays . faites vos deux mandats et partez, nous voulons un autre guineen
Menteur en plein mois de Ramadan en parlant de l’adaptation de Constitution Guinéenne à la réalité du pays…!.
On pense bien à nous Dribler sur le vrai fondement de la proposition de Modification de la Constitution Guinéenne pour un’3ème Mandat Présidentiel à vie pour Alpha Condé et son clan RPGistes arc en ciel.
Erreur de sa Part de croire que le peuple de Guinée va accepter une Présidence de la république à vie.