Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’La Guinée a été toujours violente’’, selon un ministre

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’artisanat soutient que la violence qui secoue notre pays n’a pas commencé sous le règne du président Alpha Condé. Selon Thierno Ousmane Diallo, membre du bureau politique de l’UPR, la Guinée a enregistré beaucoup de morts pendant les deux précédents régimes.

‘’La Guinée a été toujours violente. Sous le premier régime, on ne parlait pas. La deuxième République, il y a eu beaucoup de morts, notamment à Kaporo-rails ici’’, mentionne le ministre Diallo.

Saluant le déploiement des forces mixtes sur l’axe, Thierno Ousmane Diallo estime que la violence avait atteint des proportions inquiétantes.

‘’Vous imaginez face à quelle catastrophe on était après le lynchage du militaire à Bambeto ? Il y a des jeunes de la corniche nord qui se sont mobilisés pour barrer la route. On a envoyé la police de la même façon qu’on en envoie sur l’axe Bambeto pour les disperser’’, indique ce proche de Bah Ousmane.

‘’On allait droit vers ce qui s’était passé à Kaporo-rails. II ne faut pas laisser rééditer ça’’, plaide le ministre du Tourisme, avant de conclure : ‘’Moi je préfère qu’on empiète un peu sur démocratie au lieu de laisser s’installer le désordre’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info