Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée accepte d’organiser la Coupe d’Afrique des nations en 2025

0

[dropcap]A[/dropcap]lors qu’elle avait initialement hérité de l’organisation de la CAN-2023, la Guinée a finalement accepté de prendre en charge l’édition 2025. Un décalage résultant de l’annulation de la CAN-2019 au Cameroun, repoussée à 2021.

La Guinée a “accepté” d’organiser la Coupe d’Afrique des nations en 2025, plutôt qu’en 2023, entérinant un glissement du calendrier après le retrait de l’édition 2019 au Cameroun, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

“Je me réjouis de l’acceptation du décalage de l’organisation de la CAN en Guinée pour 2025 et je suis fier que le président de la République de Guinée, Alpha Condé, ait lui-même accepté le décalage”, a déclaré, lundi 7 janvier à Conakry, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après avoir rencontré le chef de l’État guinéen dimanche soir.

En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée.

Or, après le retrait de l’organisation au Cameroun en 2019, la CAF a décidé de procéder à un décalage, attribuant l’édition 2021 à ce pays et l’édition 2023 à la Côte d’Ivoire, ce qui laissait en suspens le sort de la Guinée.

L’Égypte et l’Afrique du Sud se sont portés candidats pour organiser l’édition 2019, dans moins de six mois. Le Maroc, pourtant pressenti comme un postulant sérieux, n’a finalement pas fait acte de candidature… L’intégralité de l’article à lire sur France 24 en cliquant ici.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info