Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée ambitionne de se positionner comme un ‘’moteur de l’industrialisation et de transformation économique en Afrique’’

0

Le 30 décembre dernier, à l’occasion de la signature d’un accord de coopération technique et économique non remboursable de 200 millions de yuans, soit 27 millions de dollars américains, entre Conakry et Pékin, le ministre du plan et la coopération internationale a assuré la volonté de la Guinée de se positionner comme un moteur de l’industrialisation en Afrique.

Cet accord concerne le développement des infrastructures, l’expansion énergétique, le transfert de technologies et la modernisation de l’enseignement supérieur.

L’ambassadeur de la Chine en Guinée, Huang Wei, a noté que de plus en plus, ‘’des entreprises chinoises viennent investir en Guinée. Et des projets très encourageants ont été enregistrés dans cette coopération’’.

Pour sa part, le ministre du plan et de la coopération internationale, Ismaël Nabé a fait savoir que ‘’cette collaboration illustre la reconnaissance de la Guinée en tant qu’acteur central dans le partenariat sino-africain et renforce notre ambition de positionner notre pays comme un moteur de l’industrialisation et de transformation économique en Afrique’’.

Avant de souligner que ‘’cet accord s’inscrit dans le prolongement des engagements pris lors du FOCAC 2024 marquant ce que le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, qualifié désormais de véritable mariage entre la Guinée et la Chine’’.

Le ministre a rassuré que ‘’grâce à ces ressources, nous pourrons accélérer la mise en œuvre de projets qui non seulement répondent à nos besoins immédiats, mais aussi jettent des bases d’un développement durable et inclusif’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info