La Guinée ambitionne d’être la première destination touristique en Afrique de l’Ouest : ‘’le général Doumbouya veut en faire une arme diplomatique très puissante’’
Annonçant les couleurs du Forum culturel et touristique, évènement prévu le 20 avril et co-organisé par l’ambassade de la Guinée en France et le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat à Paris, l’ambassadeur Sinkoun Sylla assure que cette rencontre vise à faire la promotion des potentialités culturelles et touristiques de la Guinée à travers le monde.
A travers des panels et des échanges, l’ambassade de la Guinée en France entend promouvoir les opportunités d’investissement dans les domaines de la culture et du tourisme.
‘’Ce forum culturel a pour objectif à moyen et à long termes que notre pays soit la première destination touristique en Afrique de l’Ouest. Ce n’est pas juste un forum culturel classique, mais plutôt d’une véritable stratégie de promotion de la destination digne, en vue d’attirer les investissements massifs et de promouvoir la valorisation et la réhabilitation de nos sites touristiques et la construction d’infrastructures modernes à travers l’aménagement de nos plages, nos parcs thématiques’’, indique l’ambassadeur de Guinée en France.
Aussi, poursuit-il, ‘’nous voulons développer l’économie touristique, informer les investisseurs sur l’attractivité du code d’investissement en vigueur en République de Guinée, encourager et promouvoir l’exportation des produits locaux sur le marché international, revaloriser la percussion guinéenne, les ballets africains et les arts oraux e promouvoir les sites touristiques’’.
Selon Sinkoun Sylla, ‘’la Guinée est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation dans les domaines. Et à l’issue de ce forum culturel, la Guinée reprendra sa place de pionnière en Afrique dans le domaine culturel et du savoir-faire traditionnel’’.
Le chef de la représentation diplomatique guinéenne à Paris souligne que ‘’nous suivons les très hautes instructions du président de la République, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya, qui partage du prix au rayonnement de la culture guinéenne et qui veut en faire une arme diplomatique très puissante comme cela fut le cas à l’avènement des indépendances’’.
Avant d’annoncer que la promotion du livre guinéen sera également au cœur de cette rencontre, ‘’sachant que Paris est une ville de l’écriture par excellence’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11 boussouriou.bah@visionguinee.info