Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée bénéficie d’importants financements en Arabie Saoudite

0

La participation du colonel Mamadi Doumbouya au premier sommet Arabie Saoudite-Afrique commence à porter fruits. La Guinée a obtenu d’importants financements de la part des bailleurs de fonds. L’annonce a été faite vendredi par le ministre de l’économie et des finances, Moussa Cissé.

L’argentier de l’Etat affirme que la Guinée a bénéficié d’importants financements de la part du Fonds  saoudien pour le développement (FSD) pour notamment la construction et l’équipement d’un hôpital mère et enfant sur 4 hectares à hauteur de 75 millions de dollars à Coyah dans la sous-préfecture de Wonkifon.

‘’C’est un financement important dans la mesure où les questions de santé sont devenues préoccupantes et prioritaires pour le président de la République. Ce qui fait que nous avons un maillage territorial de construction d’hôpitaux régionaux à Kindia, à Labé, à Kankan et à Nzérékoré. Cet hôpital pour les mères et les enfants, c’est pour faire face aux questions de santé infantile et maternelle’’, explique Moussa Cissé.

Le sommet Arabie Saoudite-Afrique a été aussi une occasion pour les autorités d’obtenir des fonds auprès de la Banque islamique de développement.

‘’Nous avons aussi signé deux autres conventions de financement avec la Banque islamique de développement relatives au financement de l’eau dans les régions de la Moyenne et la Haute Guinée’’, précise-t-il.

Un projet de financement du renforcement du secteur de la santé à hauteur de 54 millions de dollars, à travers la construction d’une unité de cancérologie et de deux centres de transfusion sanguine à Conakry, a été également conclu en Arabie Saoudite.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info