La Guinée comprend les pressions de la Cedeao : ‘’Quand vous assistez des pays, vous apportez toujours votre part d’exigences’’
Lors de la dernière rencontre entre les chefs d’Etat ouest-africains à Bissau, la Cedeao a déploré un manque de collaboration entre les juntes du Mali, de la Guinée et du Burkina avec les médiateurs désignés par l’institution sous-régionale. Amenées à commenter cette sortie, les autorités de la transition parlent d’une simple exigence des partenaires.
‘’Ne vous focalisez pas sur ça, chacun est dans sa stature, dans sa position de dire ce qu’il pense être. Nous ne prenons pas les déclarations de la Cedeao comme une attaque contre la Guinée, mais comme un motif d’aller encore plus et de faire notre responsabilité. C’est tout’’, réagit le porte-parole du gouvernement.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, ‘’c’est tout à fait normal. Quand vous assistez des pays, vous apportez toujours votre part d’exigences. Ce qui est tout à fait normal. Mais dans le rapport de collaboration que nous avons aujourd’hui avec la Cedeao, il ne faut pas prendre ça comme des choses abusées’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info