Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée conclut un deal avec la CPI : ‘’Notre pays doit avoir foi en sa justice’’, assure le ministre Charles Wright

0

En séjour en Guinée pour prendre part à l’ouverture du procès sur le massacre du 28 septembre qui a endeuillé une centaine de familles, le procureur de la Cour pénale internationle (CPI) a signé un protocole d’accord avec l’Etat guinéen à l’issue  d’une rencontre avec le colonel Mamadi Doumbouya mercredi au palais Mohamed V.

Pour le ministre de la justice et des droits de l’homme, la date du 28 septembre est une journée historique qui prouve une confiance mutuelle entre la Guinée et la CPI.

‘’Ce jour est historique pour la justice guinéenne. Il prouve que notre pays doit avoir foi en sa justice. C’est une première en Afrique qu’il y ait un tel protocole d’accord de confiance mutuelle entre le bureau de la Cour pénale internationale et un pays africain’’, indique Charles Wright.

Et le garde des sceaux de poursuivre : ‘’Nous ne le faisons pas dans le cadre de la publicité. Non ! Nous le faisons parce que nous avons la ferme volonté que nous respecterons nos engagements en offrant à toutes les parties un procès juste et équitable’’.

Aujourd’hui, insiste le patron de la justice guinéenne, ‘’l’engagement de notre pays, c’est de raffermir les relations de coopération avec le bureau du procureur de la CPI, mais aussi faire en sorte que ce procès qui vient de commencer, puisse aller jusqu’au bout. J’ai pris l’engagement et je suis toujours respectueux de cela. Parce que ça traduit la vision du président de la transition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info