Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée dispose déjà de ‘’six usines de transformation de pomme de terre’’, selon la ministre de l’agriculture

1

[dropcap]C[/dropcap]e lundi 28 janvier, la ministre de l’agriculture était face à la presse pour parler des acquis, mais aussi des perspectives de son département. Parlant de l’agro-industrie, Mariama Camara a déclaré que notre pays dispose déjà d’unités de transformation de la pomme de terre.

‘’L’agro-industrie, c’est une valeur ajoutée. J’ai développé l’agro-industrie suite à une production massive’’, indique la ministre de l’agriculture à des hommes de médias. ‘’Quand vous intensifiez la production, il n’y a pas de raison de ne pas penser à l’agro-industrie’’, ajoute-t-elle.

Selon Mariama Camara, ‘’tous les cadres savent qu’à un certain moment, il faut une valeur ajoutée sur les produits guinéens pour qu’ils soient exportables. C’est pourquoi, nous sommes à l’œuvre et vous allez avoir beaucoup de surprises’’.

A l’en croire, ‘’aujourd’hui, sur le sol guinéen, nous avons six usines de transformation de pomme de terre.  Nous allons aussi avoir beaucoup de petites unités d’industries comme l’anacarde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sadio Barry dit

    Une ministre semi analphabète qui s’exprime comme un tirailleur sénégalais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info