Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée doit être vigilante après l’attaque à Bamako, selon le Rpg Arc-en-ciel

0

saloum cisse[dropcap]L'[/dropcap]hôtel Radisson Blu de Bamako a été la cible d’une attaque vendredi 20 novembre revendiquée par les jihadistes d’Al-Mourabitoun, groupe affilié à Al-Qaïda. Le bilan fait état d’au moins 21 morts, dont deux assaillants, et sept blessés, selon les autorités maliennes.

A l’assemblée générale du Rpg Arc-en-ciel, les responsables du parti ont exprimé leur solidarité avec le peuple malien : “Nous présentons nos condoléances au peuple du Mali. La Guinée doit aussi être vigilante et sereine. Nous sommes solidaires au peuple malien”, a déclaré en substance Saloum Cissé, député et secrétaire général du parti.

“Nous ne sommes pas loin du Mali. L’islam ne prône pas les tueries. Il y a toujours des gens mal intentionnés parmi nous.  Nous avons les mêmes conditions de vie que le Mali, donc la Guinée doit être vigilante”, a-t-il conseillé.

Quelques heures après l’attaque, le gouvernement malien a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire pour une durée de dix jours à compter de la nuit de vendredi à samedi.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info