Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée en quête d’un nouvel Albert Einstein

0

[dropcap]L’[/dropcap]université Gamal Abdel Nasser de Conakry abrite depuis ce lundi 3 décembre la Semaine africaine des Sciences (SAS) du Next Einstein Forum (NEF). Cet évènement annuel célèbre la science et de la technologie sur le continent africain.

Des thématiques spécifiques liées au domaine de la science et de la technologie seront abordées au cours de la Semaine africaine des sciences, qui est une initiative de l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch.

L’évènement sera marqué par des expositions ainsi que des ateliers de codage pour les enfants, selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. ‘’Nous devons mobiliser tous les leviers pour l’éclosion des talents de notre jeunesse’’, a lancé Abdoulaye Yéro Baldé.

Il précise que la SAS sera mise à profit pour célébrer la femme  dans le domaine de la science et récompenser des chercheurs et innovateurs. ‘’Mon espoir est que d’ici quelque temps, le prochain Einstein vienne de la Guinée’’, a indiqué le ministre Baldé.

Il espère que le gouvernement prendra toutes les dispositions qui s’imposent pour que la Guinée soit considérée un pays auquel ‘’on pense quand on parlera de recherches scientifiques et d’innovations grâce au génie créateur de ses enfants.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info