[dropcap]A[/dropcap]llié politique du président Alpha Condé, Baadiko Bah a tiré la sonnette d’alarme sur la situation socio-politique de Guinée. Candidat malheureux à la présidentielle de 2010, il voit tous au rouge tous les signaux et s’explique.
“La Guinée est comme une bombe dont la mèche est déjà allumée. On ne sait pas à quel moment ça va exploser”, craint Baadiko Bah qui estime que “le mécontentement populaire, la hargne, le ras-le-bol, les souffrances sont tels que la moindre des choses amène les émeutes”.
Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) compare la Guinée à “un véhicule dont les quatre roues sont crevées et les pneus de secours dégonflés (…). En réalité, le système est là. Tout le monde est dedans. Pourtant, ce n’est pas ce qui ferait le changement qu’on attend”.
Pour Baadiko Bah, il faut que la “population soit organisée pour qu’on sache où on va et qu’on tire les leçons du passé, qu’on mette en avant l’engagement patriotique de chacun”.
Il souhaite également que les opposants lancent un défi au pouvoir en déclarant leurs biens. “Je voudrais que l’opposition dépose immédiatement à la Cour suprême leur déclaration de biens. Sinon, on est en train patauger”, plaide-t-il. La raison ? “Puisqu’on reproche au régime de l’avoir pas fait, qu’ils le fassent eux sous forme de défi. Sinon, les perspectives du changement, je ne les vois pas, c’est le même système”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Baadiko un, tu n’a rien eu avec ton copain alpha et tu reviens sur la toile. Dis à ton copain de quiter le pouvoir et laisser libre choix aux guinéens de choisir leurs chefs à tous les niveaux. S’il accepte tu verras que la bommbe que tu fais allusion et fabriquée, implanté et allumer par ton copain alpha et son réseau.
En fait, as tu déclaré tes biens? combien alpha t’a donné pour la distribution de la cagnotte au foutah pendant la mascarade electorale? Si tu acceptais de la fermer, çà nous fera du bien lache et opportuniste.
@Mady Oui Baadiko a déclaré ses bien lors des présidentielles de 2010 ainsi que les législatives il est d’ailleurs le seul a lavoir fait parmi tous les candidats. Mais comme vous êtes aveuglés par votre fanatisme de CDD et autres ancien du système Conté qui ont également contribuer a mettre le pays à terre vous ne verrez rien
Mon frère allez y doucement, arrêtez d’insulter ou de lancer des propos injurieux à l’encontre des grandes personnalités. La politique nous ait trouvé frère et elle ira nous laisser frère. Badiko n’a fait que donner son avis.
God bless my Guinea.
Si la Guinee est comme une bombe, c’est vous les politiciens qui sont les bombardiers et les victimes c’est nous la population. Pour regler vos problemes personels, nous sommes devenus vos cartouches et quand vous reussissez, vous etes seul a manger les fruits. Nous avons voté pour elire des deputés a l’Assemblée Nationale, apres ils ont lutter pour que leurs familles aient des Passport Diplomatique. Vous tous, vous nous foutez la merde, allez vous faire voir ailleur.
Merci d’avance pour votre remarque