
[dropcap]L[/dropcap]e député Ousmane Gaoual Diallo a déclaré sur une station de radio que la Guinée est un pays où tout le monde a démissionné. L’élu estime que le ‘’pays est malade, malade de ses fonctionnaires, de ses cadres, de son gouvernement, de son élite et même de son président’’.
‘’Nous avons aujourd’hui un pays qui est malade. La justice a foutu le camp. C’est un pays où tout le monde a démission. Regardez tous les pays voisins, on a toujours un groupe de personnes qui vont dire ‘non la loi c’est la loi et je l’appliquerai’’’.
Ici, souligne Ousmane Gaoual Diallo, ‘’c’est le mensonge qui triomphe. Et quand on est dans un pays comme ça, c’est très grave. La Guinée est malade. Il faut que les gens se réveillent, ceux qui ont la charge de respecter et de faire appliquer la loi, qu’ils appliquent la loi’’.
Il dit révolté par la violation répétitive de la loi en Guinée. Pour étayer ses propos, il indique : ‘’Regardons l’assemblée nationale, il est dit qu’une fois par semaine les membres du gouvernement doivent venir devant les députés, mais ils ne sont jamais venus depuis 2 ans. Il est dit que le président de la république doit déclarer ses biens. Il ne l’a jamais fait. Il est dit que le président doit démissionner de ses fonctions de chef de parti politique mais il refuse’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
c est toi petit ousmne gaoual diallo qui est malade. espece de scizophrene. va te faire ………