Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée et le Mali tentent de réduire les conflits frontaliers en démarquant leurs frontières

0

[dropcap]P[/dropcap]our matérialiser la délimitation et la démarcation des frontières guinéo-maliennes, une délégation conduite par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation séjourne à Bamako, pour prendre part à la réunion de la commission technique mixte Mali-Guinée pour une gestion concertée des frontières.

Le directeur national des frontières du Mali a souligné que les problèmes frontaliers entre nos deux pays viennent d’ailleurs.

‘’Nous devons comprendre que la question n’est pas forcement entre nous et que nos problèmes viennent d’ailleurs. Nous connaissons les problèmes de criminalité transfrontalière et de terrorisme aujourd’hui. Nul n’est à l’abri de cela. Il faut que les Etats et les populations soient ensemble pour prévenir tout ça, mais aussi permettre notre développement’’, indique Ladji Sogoba.

Du côté guinéen, le directeur national de l’administration du territoire a indiqué qu’au cours de la réunion, ‘’chaque groupe de travail a mis à disposition de la plénière les problèmes évoqués, les solutions proposées, mais aussi les recommandations formulées’’.

‘’Il faut souligner que tous les aspects liés à la gestion de la frontière commune ont été relevés. Des propositions pointues ont été évoquées. Elles vont être mises à la disposition des deux gouvernements’’, ajoute Fadama Itala Kourouma sur la RTG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info