Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée et le Sénégal se donnent la main pour lutter contre le terrorisme

0

Le ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo est en mission au Sénégal. Avec son homologue sénégalais de l’intérieur Antoine Abdoulaye Félix Diome, le général à la retraite a effectué une visite dans les locaux de l’Ecole nationale de police.

Par leurs voix, le Sénégal et la Guinée ont exprimé leur volonté commune de consolider les acquis en matière de coopération entre nos deux pays.

‘’Nous avons eu le plaisir d’échanger sur plusieurs thèmes. Les discussions vont se poursuivre à travers des ateliers sectoriels. Nous en avons identifié un certain nombres qui porteront sur la sécurité et la protection civile’’, a indiqué à la presse le ministre Antoine Abdoulaye Félix Diome.

Il rappelle que la Guinée et le Sénégal ont des frontières communes de plus de 300 Km. ‘’Toutes ces questions ont déjà l’objet de débats et vont se poursuivre’’, a rassuré le patron du ministère sénégalais de l’intérieur qui rappelle que ‘’nous sommes deux pays voisins liés par la famille et l’histoire’’.

Les deux pays entendent renforcer leurs relations en vue de renforcer la coopération en matière de criminalité transfrontalière, de fraudes documentaires mais aussi de trafic de tous genres.

‘’Cet espace géopolitique est menacé par des courants djihadistes, le terrorisme, le crime organisé transfrontalier, du trafic des êtres humains, du blanchiment d’argent’’, a souligné le général Bachir Diallo.

Il a rappelé que sa visite au Sénégal est née de la volonté des présidents Macky Sall et Mamadi Doumbouya. ‘’C’est notre chef d’Etat qui a personnellement appelé son ainé pour qu’il reçoive un certain nombre de ministres. Cette visite devait avoir lieu il y a un an, mais compte tenu des élections législatives, elle n’a pas eu lieu’’, a souligné le ministre Diallo.

Son homologue sénégalais a mis l’occasion à profit pour rassurer que son séjour permettra de favoriser les échanges d’expériences et de bonnes pratiques bénéfiques aux populations des deux pays.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 6218 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info