Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée exige que ‘’la voix de l’Assemblée générale de l’ONU soit entendue’’ : ‘’les décisions passent souvent à côté’’

0

Ce mardi 13 mai à l’occasion de l’ouverture du Sommet ministériel biennal sur les opérations de maintien de la paix des Nations Unies, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a exprimé la position de la Guinée sur ces missions déployées à travers le monde.

Au nom du général Mamadi Doumbouya, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a d’abord salué ‘’les Nations Unies pour les efforts incommensurables qu’elles déploient pour que le monde soit équilibré et en paix’’.

Malheureusement, déplore Morissanda Kouyaté, ‘’les faits ne donnent pas toujours les résultats attendus. Pourquoi ? Parce que la participation collective à la prise de décisions sur les questions qui touchent le monde entier est souvent biaisée’’.

Le chef de la diplomatie guinéenne estime qu’il est ‘’important que la voix de l’assemblée générale des Nations Unies soit entendue et que les questions de paix et maintien de paix à travers le monde soient discutées par le monde entier et non par le seul conseil de sécurité’’.

Au micro de la télévision nationale, il a déploré le fait que ‘’ces décisions prises par quelques pays concernant 193 autres passent souvent à côté. Parce que les membres du conseil de sécurité n’ont pas souvent la version réelle de ce qui se passe sur le terrain’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info