[dropcap]I[/dropcap]l est en poste à l’ambassade des Etats-Unis à Conakry depuis bientôt un an. Hughes Ogier a visité des villes de l’intérieur du pays en tant que diplomate. Il s’est également rendu à Koundara et Forécariah à moto et seul.
Mercredi, à la faveur de la célébration du 241e anniversaire des Etats-Unis, il a partagé le constat qu’il fait sur notre pays. ‘’Je suis en Guinée depuis presqu’un an. J’ai rencontré beaucoup de leaders politiques, religieux et de la société civile. Je suis allé à Labé, à Mamou, à Kindia’’, indique le numéro 2 de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry.
Et de poursuivre : ‘’J’ai aussi voyagé à travers la Guinée jusqu’à Koundara et Forécariah sur ma moto et tout seul. J’espère poursuivre ces activités pour découvrir le reste de la Guinée après la saison des pluies’’.
La mission diplomatique des Etats-Unis à Conakry appuie la Guinée sur le plan économique, indique le diplomate américain. Au récent sommet du G7, souligne Hughes Ogier, ‘’le président Trump a affirmé que l’Afrique est un lieu d’opportunité. La Guinée n’en est pas une exception. Forger des partenariats et promouvoir l’investissement pour stimuler la croissance économique est l’un de nos objectifs à la mission diplomatique américaine à Conakry’’.
‘’Nous voulons montrer que la Guinée fait beaucoup de progrès sur le plan économique. Il y a eu beaucoup de succès récents pour attirer des investissements américains ici’’, admet-il, annonçant au passage que ces dernières années, ‘’des centaines de millions de dollars ont été investis en Guinée en provenance des Etats-Unis’’.
‘’Nous avons aussi réussi à établir un conseil pour les affaires américaines internationales afin d’encourager les investissements directs étrangers Guinée’’, indique le diplomate qui espère que ‘’la stabilité économique durable et l’amélioration des infrastructures permettront à ces investissements de continuer à croitre’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Il n’a pas rencontré les coupeurs de routes cette fois-ci,car,il faut nous assister à les combattre efficacement.C’est devenu un fléau dans ce pays.
Le Progrès en marche avec les tas d’ordures à Conakry,pas d’eau,pas d’électricité,un demi repas par jour,etc.Toujours,le médecin traitant après la mort,avec vous les Occidentaux.Un vrai Diplomate!!!.
kawou DD va te faire soigner. si tu paye ta facture de courant , c est obligatoire tu aura le courant comme les autres citoyens de conakry , mais si tu paye pas ta facture tu n aura pas de courant. cherche toi un petit metier que de rester toujour a critiquer les autoritées. ce qui est clair , ton petit dieu cellou ne sera jamais president ici en guinee
mr le diplomate americain , les haineux de l ufdg vont vous traitez de militant du rpg. ils sont alergiques aux propos flattant la guinee et son president , alpha conde . ils sont contre tout progres en guinee , ce sont des vrais somaliens