[dropcap]L’[/dropcap]opposition dénonce le calendrier électoral fixant la présidentielle au 11 octobre prochain et les communales à la fin du premier trimestre 2016. Si les opposants tiennent à mordicus à aller aux communes avant la présidentielle, Amadou Damaro Camara affirme lui que la Guinée n’a jamais organisé d’élections communales transparentes.

Le député de la mouvance estime qu’il est important que l’opposition le sache. ‘’En 2005, il y a eu des élections communales les plus fausses comme la Guinée a connues’’, soutient Damaro Camara.
Il faut accepter d’aller à la présidentielle avant les communales, conseille-t-il à l’opposition.
‘’Depuis 10 ans, nous avons des maires qui ont un mandat expiré. Nous avons pu vivre en Guinée avec cette situation. Mais le risque, c’est d’avoir en décembre 2015, un président dont un mandat est arrivé à terme’’, se défend le député de la mouvance.
S’il faut organiser les communales, selon Amadou Damaro Camara, ‘’on doit annoncer au moins 60 jours la date avant les élections’’. Avec les contentieux électoraux qui peuvent en découler, il estime le temps sera minime pour tenir la présidentielle d’ici la fin de l’année 2015. Ce qui, d’après honorable Camara, contribuerait à maintenir à la tête de la Guinée, un président de la République ‘’illégitime’’ dont le mandat a expiré.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info