Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée n’aura ‘’jamais un président soucieux’’ du pays comme Lansana Conté, selon un député de l’UFDG

9

conte_2_0[dropcap]P[/dropcap]our le député Aboubacar Soumah, Alpha Condé n’est pas celui qui sortira la Guinée de sa léthargie. L’opposant dit avoir connu l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah en 1986. Mais, dit-il, ‘’il n’a pas la capacité de gérer ce pays’’.

Défenseur du défunt président de la République, le député de Dixinn admet que tout n’était pas non plus rose au temps de Lansana Conté. ‘’Avec les œuvres humaines, il y a toujours des erreurs’’, professe, avant d’assurer que les guinéens n’auront ‘’jamais un président de la République soucieux de la Guinée plus que le général Lansana Conté. En tout cas, ce n’est pas Alpha Condé’’.

Selon l’ancien ministre de Dixinn, ‘’c’est Alpha Condé qui constitue le problème guinéen’’, indiquant que les guinéens n’avaient pas l’actuel chef de l’Etat à une quelconque fonction.

‘’Vous avez vu le cas de la France. Comme François Hollande n’a jamais été ministre, il a échoué. Donc il y a des choses qu’on apprend à l’école et d’autres qu’on apprend en travaillant’’, argumente-t-il, rappelant avoir connu le président Condé en 1986. C’est pourquoi, dit-il avec fermeté, ‘’je sais qu’il ne peut pas apporter grand-chose à la Guinée. Il n’a pas la capacité de gérer ce pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

9 commentaires
  1. Le SOLDAT dit

    Ça tu peus le dire mon grand, il est temps que les guinéens ce leve pour leur avenir car ses gens la sont tous des bandis de paris que je connaisais depuis longue temps.

  2. Kawou D D dit

    Tu as parfaitement raison Honorable député.Un excellent soulèvement populaire du peuple ferait du bien à la Guinée pour sortir de cette situation de galère des Guinéens.

  3. GUILAVOGUI dit

    vous vous etes soulevé contre le regime du feu lansana conté pendant 2 mois sans succes, vous tentez avec le regime alpha conde vous serrez matté comme un serpent venimeux. vous appreciez le feu lansana cont. , parceque il a mis a votre disposition les caisses de l ETAT , POUR PILLER LE PAYS. CA C EST TERMINÉ

  4. Panafricain dit

    Je dirais que le problème guineen c’est depuis l’arrivée de la deuxième république

  5. Omar dit

    Jamais? Alors pourquoi êtes vous un leader qui ne pourrait être mieux? Du n’importe lanssana conte reste et demeure l’un des mauvais président en Guinee! Comme vous avez la mémoire courte

  6. Omar dit

    Erratum êtes vous derrière un leader qui ne peut être plus que lansana

  7. GUILAVOGUI dit

    HUMAINÉMENT , LE FEU LANSANA CONTE ETAIS BON , MAIS SUR LE PLAN DE DEVELLOPPEMENT ECONOMIQUE DE LA GUINEE, C EST UNE CATASTROPHE. C EST POUR CETTE RAISON QUE LES GUINEENNS RECLAMENT MAINTENANT AU PRESIDENT ALPHA TOUT , A SAVOIR , LEAU , L ELECTRICITÉ , LES ROUTES . LES HOPITAUX , ETC ETC. EN COTE D IVOIRE ET AU SENEGAL PAR EXEMPLE , LES PREDECESSEURS DE MAKY SAAL ET DE ALLASSANE OUATARA ONT CONSTRUIT LEUR PAYS , C EST CE QUI FAIT QUE DANS CES 2 PAYS , LES PRESIDENTS NE SONT PAS EMMERDÉ COMME ICI CHEZ NOUS EN GUINEE , OU TOUT MANQUE

  8. Malinqueue dit

    Je suis d’accord avec guilavogui en tant que bon guineen sans parti politique.humainement conté était Bon mais pour le reste la Guinée n’a pas avancé durant le régime conté. ce sont les cadres malhonnête corrompus frustré qui n’ont plus ou voler qui envie le régime de conté malheureusement pour eux ce temps est révolu il n’y aura plus une gouvernance comme telle en Guinée.la Guinée et le peuple digne veux avancer pas régresser à bas les voleurs les pilleurs les corrompus vive la Guinée et les guineens digne

  9. Diakite Ibrahima dit

    C’est bien de penser aujourd’hui que lansana conté était bon président,. mais ceux qui disent cela sont les mêmes qui se sont soulevés contre lui un certain 2006-2007.
    Je me demande quand est ce que le guinéen va se rendre à l’évidence que les autres pays de la sous-région, même ceux qui ont connu la guerre, sont en pleine ascension… Jamais dans ces pays on ne s’attaque aux édifices publiques lors des marches.
    En Guinée, la casse s’est institutionnalisée!
    On organise des marches et détruit tout. Pourtant, ce qu’on casse nous appartient, car ces biens que nous détruisons sont issus des taxes et impôts que nous payons…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info