Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée ne veut pas perdre l’organisation de la CAN 2025 : ‘’les candidats peuvent attendre 2027, 2029 ou 2031’’

0

Faute d’infrastructures adéquates, la Guinée risque-t-elle de perdre l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 ? A cette question qui taraude l’esprit des amoureux du cuir rond, les autorités de la transition rassurent que notre pays met les bouchées doubles pour être au rendez-vous.

Pour le ministre de la jeunesse et de sports, il n’est pas question de perdre l’organisation de cette compétition africaine.  ‘’Cette CAN est destinée à la Guinée. Le gouvernement de la transition à travers le leadership de son président Mamadi Doumbouya a décidé d’organiser cette compétition. Je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats que leurs candidatures peuvent attendre 2027, 2029 ou 2031. Mais 2025, c’est pour la Guinée. Cette CAN sera organisée ici’’, tranche Bea Diallo.

En matière d’infrastructures, Bea Diallo parle d’avancées notoires. ‘’La Guinée  est désormais en avance par rapport au retard pris. Aujourd’hui, nous sommes plus dans la phase concrète. Les entreprises sélectionnées ont pratiquement fini les études sur le terrain. Actuellement, on est en phase de construction des infrastructures. Pour les aéroports, il y a des avancées. Au niveau des routes, tout le monde voit combien de fois, nous avançons’’, assure-t-il.

Aux dires du patron du département de sports, la co-organisation de cette compétition africaine n’est pas à l’ordre du jour. Car, estime-t-il, la tenue de cette CAN va changer l’image de la Guinée. ‘’Il y aura du développement des infrastructures et économique avec beaucoup d’emplois’’, dit-il.

‘’Les prometteurs sont connus, ils sont en train de s’installer. Pour la construction des hébergements, il n’y a pas de doute, ce sera construit et livré dans le délai’’, souligne pour sa part le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Ousmane Gaoual Diallo.

Sélectionné pour vous :  Organisation de la CAN 2019: Le dossier technique de la Guinée toujours pas au siège de la CAF

Quant à la ministre de l’information et de la communication, elle affirme que son département est en train de mettre les  bouchées doubles notamment pour la retransmission en direct. ‘’Nous avons commencé à nous doter d’équipements pour nous permettre de faire la retransmission en direct des matches’’, note Rose Pola Pricemou.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info