Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée n’envisage pas un bras de fer avec la CEDEAO : ‘’Nous demandons l’accompagnement nécessaire…’’

0

La question relative aux sanctions de l’organisation sous-régionale contre la junte militaire est revenue mardi alors qu’il était face à la presse pour faire un compte-rendu de sa visite de terrain effectuée dans la région de Faranah.

Devant des professionnels de médias, le Premier ministre a été amené à se prononcer sur le ccommuniqué final de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO sur les transition en Guinée, au Mali et au Burkina.

Bernard Gomou affirme que ‘’nous avons commencé à consulter sereinement nos partenairse avec lesquels nous avons conclu un accord conjoint sur les 10 points du chronogramme de la transition’’.

Le chef du gouvernement assure que ‘’ce chronogramme est en train de se dérouler sur 24 mois depuis le 1er janvier 2023 dans le cadre d’un compromis dynamique ».

Il fait remarquer que ‘’le communiqué a été signé par le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, en lieu et place du président de la commission de la CEDEAO, comme c’est souvent le cas, mais pas de commentaires’’.

Le patron du gouvernement annonce que ‘’le ministre des affaires étrangères mène des consultations. Il sera bientôt devant la presse avec le ministre porte-parole du gouvernement pour notre réaction’’.

D’ici là, il lance : ‘’Nous demandons humblement de la CEDEAO l’accompagnement nécessaire à la conduite de cette transition selon le délai de 24 mois que nous avons signé’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info