Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée obtient un financement pour la construction de la route Labé-Mali

0

La route Labé-Mali [dropcap]A[/dropcap] l’issue de sa 343e réunion de son Conseil d’administration tenue le 18 septembre, la Banque islamique de développement (BID) a approuvé près de 1,6 milliard de dollars pour financer 24 nouveaux projets de développement dans 19 pays membres dont la Guinée.

Selon un communiqué officiel de la BID, les projets approuvés couvrent un large éventail de secteurs de développement, notamment ‘’la construction de routes et le transport à grande vitesse ; énergie propre et renouvelable ; volaille, pêche, irrigation et agriculture ; alimentation des enfants ; enseignement universitaire et technique ; ainsi que la formation professionnelle’’.

Au cours de la réunion, Dr Muhammad Al Jasser, président de la Banque islamique de développement (BID), a réitéré l’engagement de son institution à apporter son soutien continu aux pays membres pour relever leurs défis de développement et remettre leurs économies sur les rails.

La Guinée a obtenu un financement de 159,56 millions d’euros pour la construction de la route Labé-Mali. ‘’Le projet soutient les infrastructures économiques dans les zones de production agricole, améliore l’accessibilité rurale et dynamise les chaînes de valeur agricoles et minières’’, lit-on dans le communiqué final de l’institution bancaire basée à Djeddah en Arabie Saoudite.

Notre pays a par ailleurs obtenu un montant de 23 millions d’euros pour, dit-on, couvrir le financement supplémentaire du projet d’interconnexion électrique à haute tension de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Le projet en question vise à satisfaire la demande croissante d’électricité, à améliorer les conditions de vie en procurant un bien-être économique collectif.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Perturbations sur le réseau téléphonique MTN Guinée : le problème (enfin) résolu

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info