Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée plus que jamais isolée à cause d’Ebola

0

[dropcap]A[/dropcap]près la Guinée-Bissau, le Sénégal, la Gambie, le Kenya, la Côte d’Ivoire s’ajoute à la longue liste des pays qui ont tourné le dos à la Guinée à cause de l’épidémie d’Ebola déclarée au début de l’année. Dans un communiqué lu vendredi soir les antennes des médias Ivoiriens, le premier ministre a annoncé la fermeture des frontières terrestres avec la Guinée et le Liberia.

frontiere‘’Le gouvernement a décidé la fermeture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire avec les pays frères, le Liberia et la Guinée en raison de la propagation du virus Ebola’’, a expliqué Daniel Kablan Duncan.

Cette décision exceptionnelle qui prend effet à compter du vendredi 22 août 2014, s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention contre le virus Ebola, précise le Chef du gouvernement Ivoirien.

Tout en barricadant ses frontières, les autorités Ivoiriennes tiennent à rassurer de leur volonté à préserver les excellentes relations avec la Guinée et le Liberia.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a décidé la semaine dernière l’interdiction des vols de la Compagnie Air Côte d’Ivoire à destination et en provenance des pays affectés par la maladie, dont la Guinée. Mieux, elle a interdit à toutes les Compagnies aériennes desservant le territoire Ivoirien de transporter des passagers en provenance des pays frappés par l’épidémie.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info