Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée prête à abriter le sommet de l’OCI

0

En marge à  la ténue de   la 40ème session ministérielle de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tiendra dans la capitale guinéenne, Conakry du 9 au 11 décembre 2013, le ministre d’Etat aux  affaires étrangères, François Loncény Fall fait le bilan des préparatifs de cette session.

Lonceny Fall rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de la cérémonie. Il a par la suite indiqué que le peuple de Guinée est enfin prêt à accueillir ses hôtes dans la dignité et dans la prospérité. Selon lui, les commissions de travail mis en place à cet effet au sein de son département sont à pieds d’œuvre pour parafer les derniers réglages.

Près de quatre mille invités sont attendus à cette conférence, organisée pour la deuxième fois dans la capitale guinéenne après celle de 1995 et qui réunit les ministres des affaires étrangères des 57 États membres de l’organisation. Le ministre Fall affirme des réceptifs hôteliers et résidences ont été réquisitionnés pour la circonstance. Et selon lui, toutes les dispositions sont prises pour travailler jours et nuits afin de rendre opérationnel le palais des nations qui doit accueillir cette conférence internationale.

Sur la question des transports, Louceny Fall explique que son ministère collabore avec tous les autres et particulièrement avec celui de la sécurité pour prendre des mesures idoines afin de faciliter le déplacement lors des trois jours de concertation.

Cette 40ème session ministérielle de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), selon le ministre d’Etat aux affaires étrangères,  est une occasion pour la Guinée de marquer une fois de plus son retour dans le concert des grandes nations. Aussi, explique-t-il, la Guinée prendra au cours de la rencontre la présidence du conseil des ministres de l’OCI pour une durée d’un an.  Une occasion pour la Guinée de présider toutes les réunions de l’OCI, afin  mettre la Guinée en lumière et la permettre de reprendre sa place sur le plan international, a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Mali: Démission du Premier ministre après son arrestation

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info