Le patron des services spéciaux de lutte contre la drogue et du crime organisé n’entend pas baisser la garde. Abdoul Malick Koné a promis ce lundi 26 juin d’intensifier le combat pour débarrasser la Guinée des stupéfiants.
La Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues est célébrée chaque année le 26 juin pour renforcer l’action et la coopération en vue de parvenir à un monde sans toxicomanie
Elle a pour objectif de renforcer l’action et la coopération aux échelons national, régional et international dans le but de parvenir à une société affranchie de l’abus des drogues.
Elle vise également à renforcer la sensibilisation au grand danger que sont les drogues illicites pour notre société.
Au terme d’une conférence qu’il a animée à Conakry, le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le grand banditisme a rappelé qu’au cours de l’année, ‘’nous avons une importante quantité de chanvre indien, de la Kush et autres catégories de drogue’’.
Abdoul Malick Koné précise que ‘’nous menons un focus sur le milieu universitaire parce que c’est le creuset de la connaissance pour intensifier nos opérations sur le terrain afin de débarrasser la Guinée de ce qui lui colle à la peau et de vivre dans une Guinée sans drogue’’.
Le patron des services spéciaux souhaite que l’accent soit mis sur ‘’les frontières avec la formation des agents, la sensibilisation, la collaboration entre la population, les services de sécurité et les organisations internationales’’.
Dans la nuit du 14 au jeudi 15 juin, les services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le grand banditisme ont saisi près d’une demi-tonne de chanvre indien au port de Boussoura dans la commune de Matam.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com