Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée réjoint la liste des pays à revenu intermédiaire : ‘’C’est le résultat des efforts fournis par le régime d’Alpha Condé’’, selon le RPG

0

L’ancien parti au pouvoir a réagi samedi au passage de la Guinée de pays à revenu faible à pays à revenu intermédiaire. Ce samedi 8 juillet à son siège de Gbessia, l’ancien député Souleymane Keita a laissé entendre que tel est le fruit des efforts du régime de l’ancien président Alpha Condé. 

Souleymane Keita dit à qui veut l’entendre que si la Guinée a changé de statut auprès de la Banque Mondiale, c’est grâce aux efforts fournis par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’En 2010, la situation économique de notre était catastrophique. Nous étions parmi les pays pauvres très endettés. Malgré les manifestations politiques, la Guinée a eu son PPTE. En 2016, grâce à la vision du chef de l’Etat Alpha Condé, le salaire du fonctionnaire a grimpé de façon exceptionnelle sans compter les autres avantages’’ explique l’ancien conseiller chargé de mission du président de la République.

Pour ce cadre du parti jaune, ‘’si la Guinée a changé de statut aujourd’hui, c’est le résultat des efforts fournis par le régime d’Alpha Condé. Ce sont des processus qui ne se réalisent pas en une année. Nous étions à 6 milliards de Produit Intérieur Brut (PIB) en 2010. Vers les années 2020 et 2021, nous étions à 14 milliards du PIB’’.

L’ex-parlementaire apprend aux autorités qu’une ‘’transition ne peut pas faire de croissance économique. Elle ne peut pas faire non plus de performance économique. Les contextes de transition ne permettent pas une perspective économique stable’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info