Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée ‘’risque de retomber dans la pire des dictatures’’, alerte un ex-allié d’Alpha Condé

0

[dropcap]A[/dropcap]ncien allié du président de la République, Mamadou Bah Baadiko ne porte pas de gants pour dénoncer la mal gouvernance du pays. Selon le dirigeant du parti Union des forces démocratiques (UFD), les libertés publiques chèrement conquises sont en train de disparaître sous le magistère d’Alpha Condé.

Selon le leader de l’UFD dit comprendre pourquoi les ministres Khakifa Gassama Diaby et Cheick Sako ont préféré jeté l’éponge. ‘’Ils ne voulaient pas se salir les mains dans ce qui est en train d’arriver’’, laisse entendre Baadiko Bah.

‘’Il faut que le peuple de Guinée sache que les libertés chèrement conquises depuis 1987 avec le doyen Bah Mamadou sont en train de disparaître. Si on se regarde en haussant les épaules, on risque de retomber dans la pire des dictatures’’, alerte-t-il.

Selon Baadiko Bah, ‘’le président Alpha Condé, on peut tout dire de lui, mais il faut reconnaitre qu’il a une vision à long terme. Dès qu’il a été élu la tête de l’Union africaine, son premier souci avec ses copains, a été de dire que tous les Etats se retirent de la Cour pénale internationale, parce qu’elle ne juge que les africains. Il savait ce qu’il faisait à l’époque’’.

‘’Il préparait le terrain pour qu’il puisse commettre tous les crimes sans que personne ne puisse lui demander [des comptes]. Si la population ne comprend pas que de très grave menaces pèsent sur les libertés publiques, les conséquences seront extrêmement graves, puisqu’il sera trop tard pour agir’’, prévient l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info